L'agence Loire-Bretagne gère, au sein d'une base de données (OSUR), l'ensemble des informations recueillies dans le cadre de la surveillance de la qualité des cours d'eau et des plans d'eau. L'origine de ces données se limite pour l'instant aux principaux réseaux de mesures du bassin pour lesquels l'agence assure le financement ou le co-financement, soit :



Réseaux

Maîtres d'ouvrage


Réseau de Contrôle de Surveillance (RCS) Agence de l'Eau Loire-Bretagne / DREAL / ONEMA
Réseau de Contrôle Opérationnel (RCO) Agence de l'Eau Loire-Bretagne / DREAL / Départements
Réseaux départementaux Départements
Réseau Complémentaire Agence (RCA) Agence de l'Eau Loire-Bretagne


   

Ce site s'adresse à toute personne ou organisme souhaitant exporter des données de mesures (données brutes non interprétées).
L'agence de l'eau loire-bretagne ne peut être tenue responsable de l'exploitation de celles-ci.

ATTENTION : LES DONNEES 2018 NE SERONT PAS DIFFUSEES SUR OSUR WEB , CAR LE SITE EST EN COURS DE REFONTE. Pour toute demande de données portant sur 2018 contactez directement l'agence de l'eau Loire-Bretagne. Les données 2018 seront disponibles à partir de janvier 2019 sur Naïades. Pour l'extraction des données jusqu'à 2017 inclus, n'hésitez pas à utiliser l'aide accessible dans le menu. Il peut arriver que votre pare-feu soit trop restrictif et vous empêche d'accéder au contenu des données que vous envoie l'application. Si le lien du .zip que vous recevez ne fonctionne pas, c'est sans doute le cas. Merci de prendre le temps de vérifier. De plus, il est tout-à-fait possible que sur une station il n y ait pas de données sur une longue période. Cela dépend de la programmation et des besoins des producteurs de données. Une requête réalisée sur des stations sans données sur la période choisie aboutira donc à des fichiers sans résultats, cela n'est pas une anomalie.